Album "Nature et Découvertes"

Publié le par KiWiTe

Changement de thème avec l'arrivée des beaux jours. Place au soleil, au barbecue, à la nature! A la façon d'un vieu reportage digne de la chaine chasse et pêche, je ressors des vieux clichés de fleurs et d'insectes que j'ai pris l'année dernière au mois de juillet. Ce sont mes premiers tests de "macro", ils auront au moins eu pour mérite de me renseigner  et me faire découvrir des espèces végétales et animales. Pour cette raison, j'ai intitulé l'album : "nature et découvertes" (que de plagiat!)

 

lys-blanc.jpg

La fleur de Lys, chère aux français en ce qu'elle constitue le symbole de la famille royale.

 

aster.jpg

L'aster, qui en grec signifie "l'étoile", il existe près de 600 espèces et variétés (cf wiki).

 

nenuphar-1.jpg

nenuphar-2.jpg

Il s'agit du même nénuphar mais avec une prise de vue différente.

Toujours selon wiki (qui est mon ami, un peu comme google), deux orthographes sont possibles : nénuphar ou nénufar  Le "f" est privilégié pour respecter l'origine arabo-persane du mot, tandis que l'utilisation du "ph" serait un clin d'oeil aux nymphes.

 

Dalhia-et-abeille.jpg

Une abeille en train de butiner un Dahlia.

 

Labeur-de-l-ete.jpg

Xylocope.jpg

Malgré les apparences, il ne s'agit pas d'un bourdon mais d'une espèce d'abeille particulière, le Xylocope, je trouve ce nom absolument génial! Ces photos ne sont pas sans me rappeler la fameuse fable de Jean de la F.!

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Elle sont vraiment magnifiques tes photos surtout le xylo et le nunu j'adore il faudra que tu test d'aller faire des photos dans un zoo pour voir  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh le nénufar / nénuphar, j'en ai parlé récemment dans un cours passionnant sur l'orthographe (intéressante ma vie, t'as remarqué?) mais j'dois avouer qu'il est plus agréable à regarder sur tes<br /> photos que sur la feuille de mon cours... Blague (pourrie) à part, ce sont vraiment de jolis clichés. Tu me donnes envie d'essayer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Yes! Faudra se refaire une session photos sur Parishhh' :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah j'adore les photos de fleurs !! En plus ça va être la période pour en prendre plein !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> MDR! La comparaison :P<br /> <br /> <br />
Répondre