Nouvelles photals d'arts martiaux

Publié le par KiWiTe

 combat russe kiwite

Combat russe (le sport des goulags!) On peut voir sur cette photo deux attaques au couteau simultanées. Notre défenseur (en blanc) s'étant débarrassé un instant de l'attaquant rouge, s'apprête à donner un Ushiro geri (coup de pied arrière direct) à l'offenseur bleu. 
Le combat russe est un mélange de sambo, boxe, karaté et full contact. En gros ça fait mal!

 

Karaté Kyokushinkai kiwite

Karaté Kyokushinkai ou "école de la vérité ultime" (merci wiki!), c'est un karaté full contact (le K.O. est recherché et les combattants n'ont aucune protection), qui privilégie l'efficacité. Certaines prises interdites dans le karaté traditionnel sont autorisées dans cette variante! 


 shaolin kiwite

Les fameux moines Shaolin. Bon je  crois qu'il n'y a pas besoin de faire les présentations! Tout le monde les connait. Dommage qu'ils étaient la plupart du temps de dos... Mais je trouve qu'ils ont des superbes positions! "Opération.... cobra!!!!"  
 shaolin 2

Un petit deuxième pour le plaisir, avec un fouet à la Indiana Jones!

 

Karaté Shotokan bunkai kiwite

Allez je termine avec mes petits chouchous! Les champions de France également Champions du Monde de kata par équipe. Le kata est un combat imaginaire. C'est de la technique pure et dure qui nécessite beaucoup de rigueur, de précision, de dynamisme et de rapidité. Un peu à la manière d'une parade amoureuse, il faut tenter d'impressionner les spectateurs! Le kata (lorsqu'il est fait par équipe c'est à dire à 3) s'accompagne d'un bunkai (application du kata) qui permet de montrer à quoi servent les mouvements du kata.
La photo ne porte à confusion que pour ceux ayant l'esprit mal placé,  en revanche, les âmes pures (comme nous) n'y verront qu'une clef de jambes 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ouep! Ca m'a fait penser au Krav Maga (d'ailleurs je vais faire un post pour les premières photos d'arts martiaux, les pauvres je les ai snobées) mais en plus "martial" à mon goût, car on voit<br /> vraiment l'influence du karaté. Oui je pense qu'il existe des clubs en France même si c'est pas le style de combat, self défense le plus répandu!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le combat russe m'a l'air intéressant, ca se rapproche un peu des technique de combat militaire non? ça s'apprend en France?<br /> <br /> <br />
Répondre