Album Lyon

Publié le par KiWiTe

Voilà un petit moment que je n'ai pas posté sur mon blog, je vais me rattraper aujourd'hui avec un album dédicacé à la ville de Lyon, ma ville d'enfance. Comme dit l'hymne lyonnais "coeur de lyonnais, lyonnais de coeur!"

 

Sous les conseils de Pierre, j'ai redressé et recadré au possible les photos d'architecture. L'exercice est loin d'être évident!

 

 

Fontaine des terreaux

La place des terreaux, avec au premier plan la fontaine des terreaux et au second plan l'hotel de ville (dont on voit dépasser le drapeau français!)

 

Passerelle sur la Saône

La passerelle du Palais de Justice. Comme son nom l'indique, elle enjambe la Saône et permet de rejoindre le Palais de Justice . Il faut vraiment que je retourne à Lyon me faire une session photo de ponts et passerelles!

 

Parc de la tête d'orUn plan d'eau au Parc de la tête d'or. Que de souvenirs là bas lorsque j'étais gamine et que je débutais le vélo!

 

Guignol

Que serait Lyon, sans Guignol? Voici l'enseigne au dessus du théâtre.

 

Restaurant Paul Bocuse

Le restaurant Paul Bocuse à Collonges au Mont d'Or (en périphérie de Lyon). Lyon c'est aussi une ville de gastronomie avec ses fameux bouchons lyonnais qu'il faut que je prenne aussi en photo quand j'y redescendrai !

 

Porte d'aubergeLa porte d'entrée du restaurant Bocuse, je la trouvais sympathiquement  éclairée dans ce teint bleuté!

 

Souris sur le Rhône (1)Une souris géante gonflable sur le Rhône, pour je ne sais plus quelle occasion! L'idée était originale

 

Souris sur le Rhône (2)

 

Manufacture des tabacs

La manufacture des tabacs de nuit. Je trouve que la photo n'est pas une réussite du tout! Entre l'absence de trépied, la présence de cet arbre !!! et la ligne de chemin de fer qui m'oblige à découper le bâtiment! Bref c'est dommage car je trouve que la manu' vaut le coup d'oeil de nuit!

 

Tour terre de sienne

Je ne connais pas le nom de cette tour mais je la trouvais bien sympathoche aussi bien pour son architecture que pour sa couleur!

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Oui c'est décidé, je vais me motiver à me ballader avec mon trépied, même si c'est pénible à transporter! Je vais voir si y'a moyen de pouvoir afficher les photos autrement. Sinon, via l'album,<br /> il est possible de les agrandir avec l'icone loupe.<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> T'as beaucoup de flou, il te manque un trepied. Et tes photos mériteraient d'être affiché en plus grand.<br /> <br /> <br /> A part ça, y'a des prises de vue très très sympa. Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour le comm mon petit Niku, ça me fait plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comment voyager tout en restant le cul sur sa chaise ^^<br /> <br /> <br /> Merci de me remplir la tête de belles images !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre